Taxe d'Apprentissage 2016

L’insertion professionnelle est aujourd’hui, avec la formation initiale et la formation continue, une des missions fondamentales de l’Université.

Notre ambition est d’accroître les compétences et l'employabilité de nos étudiants, qui seront dès demain de futurs professionnels du monde de l’entreprise.

La taxe d’apprentissage, dont la campagne de versement est lancée, est un moyen significatif pour assurer ce développement.

Le département Informatique et Interactions est responsable des formations suivantes en Informatique, en Automatique et en Génie Électrique (AGE) :

• La Licence d'Informatique
  • La Licence Pro MEP (Maintenance des Equipements de Production)
  • La Licence Pro SIL-NTI (Systèmes Informatiques et Logiciels - Nouvelles Technologies de l'Information)
  • Le Master d'Informatique (5 filières pro)
  • Le Master Images et Systèmes (2 filières pro)

Ces formations ont un excellent taux de recrutement en entreprise, souvent à la suite des stages qui font partie intégrante de nos formations.

La collecte de la Taxe d’Apprentissage permet de renouveler chaque année une partie de notre parc informatique, ainsi que les appareils et fournitures pour les travaux pratiques en AGE ; elle permet également de financer les nombreux professionnels qui viennent y enseigner, des missions de formation pour nos enseignants-chercheurs, etc.

Nos étudiants seront vos collaborateurs de demain ; aider nos formations nourrit votre futur potentiel de recrutement.

Vous pouvez contribuer à l’action de formation du département par la Taxe d’Apprentissage ; la démarche est simple et il suffit de compléter le formulaire d’intention 2016.<-