Le parcours Fiabilité et Sécurité Informatique permet d'acquérir les principes et techniques liés à la conception, l'implémentation, l'exploitation de systèmes et applications informatiques sûrs dans un environnement ouvert et hétérogène. Les métiers visés sont ceux du large champ de la sécurité informatique (applications sécurisées, management de la sécurité, administration d'infrastructures, normes et qualité, audit de sécurité, R&D).
La formation apporte des compétences fortes en sécurité et fiabilité des applications (web, mobiles, embarquées), en sécurité organisationnelle, en sécurité des réseaux, en hacking éthique, en protocoles et architectures cryptographiques, en méthodes formelles. L'accent est mis sur le travail en équipe, sur des projets concrets sur des équipements dédiés à la formation (« hacklab ») et bénéficiant de l'apport de nombreux intervenants professionnels.
Le parcours est labellisé SecNumEdu
L’objectif de cette labellisation est d’apporter une assurance aux étudiants et employeurs qu’une formation dans le domaine de la sécurité du numérique répond à une charte et des critères définis par l’ANSSI en collaboration avec les acteurs et professionnels du domaine (établissements d’enseignement supérieur, industriels…).
Bourses de Master 2 : L'institut Archimède lance sa campagne de bourses de Master 2.
Le master s'adresse à des étudiants ayant une licence générale en informatique (ou équivalent). Selon les parcours, les étudiants titulaires d'une licence informatique-mathématiques, voire d'une licence de mathématiques sont également en mesure de suivre la formation.
Pour une entrée directement en 2ème année de master, il est nécessaire de justifier de compétences et connaissances préalables en fiabilité et sécurité informatique.
Pour les étudiants étrangers :
Les informations sur notamment Campus France sont ici .
Concernant le covid19, merci de prendre les dernières informations, notamment celles de l'Université Aix-Marseille.
Le contenu de la formation est présentée sur
https://formations.univ-amu.fr/2018-2019/ME5SIN-PRSIN5AA.html