Master Informatique : Parcours Fiabilité et Sécurité Informatique (FSI)

 

 

Le parcours Fiabilité et Sécurité Informatique permet d'acquérir les principes et techniques liés à la conception, l'implémentation, l'exploitation de systèmes et applications informatiques sûrs dans un environnement ouvert et hétérogène. Les métiers visés sont ceux du large champ de la sécurité informatique (applications sécurisées, management de la sécurité, administration d'infrastructures, normes et qualité, audit de sécurité, R&D).

     sécurité cadenas
La formation apporte des compétences fortes en sécurité et fiabilité des applications (web, mobiles, embarquées), en sécurité organisationnelle, en sécurité des réseaux, en hacking éthique, en protocoles et architectures cryptographiques, en méthodes formelles. L'accent est mis sur le travail en équipe, sur des projets concrets sur des équipements dédiés à la formation (« hacklab ») et bénéficiant de l'apport de nombreux intervenants professionnels.

Label SecNumEdu

 

      Le parcours est labellisé SecNumEdu   

L’objectif de cette labellisation est d’apporter une assurance aux étudiants et employeurs qu’une formation dans le domaine de la sécurité du numérique répond à une charte et des critères définis par l’ANSSI en collaboration avec les acteurs et professionnels du domaine (établissements d’enseignement supérieur, industriels…).

 

 

 

Actualités

 

Enseignements

Le contenu de la nouvelle formation est présentée sur

https://formations.univ-amu.fr/2018-2019/ME5SIN-PRSIN5AA.html